Skip to content
Published June 11, 2020

La séance est ouverte à 9h15 par Pascale Cohen, présidente de l’association, qui souhaite la bienvenue aux présents et remercie la société Pelissolo de nous accueillir dans ses murs.

Ordre du jour

Rapport moral de la présidente

Présentation des comptes par le Trésorier, approbation de ceux-ci

Election du bureau

Présentation de l’activité 2011, temps forts de l’année

Cotisation : détermination du montant pour l’année 2012

Année 2012 : projets, idées

Rapport moral

La présidente remercie tous les participants à la vie de l’association au cours de l’année écoulée et souhaite que la dynamique se poursuive. Notre association marque sa différence par sa dynamique et son côté innovant.

Présentation des comptes 2011

Le trésorier signale une baisse du nombre d’adhérents (85 contre 90) et, attirant l’attention de tous sur

cette baisse, rappelle que les cotisations sont un gage important de l’indépendance de notre association.

La situation financière est saine et les comptes sont positifs (cf compte de résultat).

Il est mis à la disposition de tous une « fiche individuelle de temps », ce document (complété !) permettra de mieux connaître l’action de chacun (éviter les doublons par ex) et pourra aussi justifier auprès des autorités de notre existence réelle au-delà de nos demandes de subventions (€30 000 pour le Festival).

Les comptes 2011 sont approuvés à l’unanimité.

Election du Bureau

Pascale Cohen est réélue Présidente à l’unanimité

Lucie Porcher (Mum&Babe) , notre vice-présidente, fait aussi le site internet de Carré Bastille et propose Dorothy Polley (Dorothy’s Gallery) comme vice-présidente pour la remplacer. Cette proposition, acceptée par Dorothy, est entérinée par l’Assemblée.

Alexis Roux-Guri est réélu Trésorier à l’unanimité.

Jérôme Cuvellier (La Manœuvre) ne souhaitant pas se représenter au poste de Secrétaire, la candidature de Michel Debergé (Coffea) est acceptée. Michel Debergé est élu secrétaire.

Hervé Delumeau est élu secrétaire suppléant à la place de Marc Szyjowicz.

Présentation de l’activité 2011

Pascale Cohen nous rappelle les temps forts de l’année écoulée (festival, Noël) et informe l’Assemblée des activités certes moins visibles mais tout aussi importantes de l’association :

  • Visibilité de Carré Bastille : présence aux manifestations organisées par les élus, échanges avec les autres associations de l’arrondissement,
  • Participation de Carré Bastille à différentes réunions en Mairie concernant l’amélioration du quartier,
  • Carré Bastille est actif dans l’amélioration de la vie du quatier : implantation temporaire puis permanente d’un fleuriste pour évacuer partiellement des squatters, problèmes de bruit et de sécurisation en sortie de bars, problèmes des détritus sur la voie publique,
  • Accompagnement/conseil du Bureau pour mise en contact avec les interlocuteurs compétents.

Le festival Bastille Quartier Libre 2011 a réuni 67 participants officiels contre 52 l’année précédente. Les activités extérieures étaient moins nombreuses, le temps n’étant pas aussi clément que pendant le festival 2010, or nous nous rendons bien compte de l’importance de celles-ci qui signalent visuellement mieux le festival aux passants.

Malgré la température, le festival reste un moment fort de la vie du quartier avec plus de participants . Plusieurs animations organisées par l’association ont remporté un franc succès en particulier l’expo photo, les Festijeux, la conférence au Théâtre de la Bastille , le spectacle de rue en soirée.

L’Assemblée se joint à la présidente pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à la mise en place et à la réussite de l’édition 2011 (toute l’équipe d’A Suivre Production, Cédric Klapisch, Radio Nova, Vodka Pomme, Kléber,…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *