Skip to content
Published June 11, 2020

Pour Noël, l’idée développée en partenariat avec le fleuriste Champ Libre de proposer un fil rouge

(blanc en l’occurrence !) à ceux désireux de créer à la fois une décoration festive et une communauté d’image (avec la possibilité de graduer la déco en fonction des budgets de chacun) a connu un vif succès (35 participants) et sera sans doute à renouveler l’année prochaine.

Cotisation 2012

Après discussion, il est décidé de maintenir le montant de la cotisation à 150 euros.

Il est rappelé à tous que si ce montant peut paraître élevé pour certains compte tenu des conditions économiques actuelles, il est indispensable de solliciter les adhésions avec diplomatie. De plus si nous voulons développer nos activités et maintenir le festival à un niveau de qualité remarqué par tous, un budget adéquat est nécessaire.

Année 2012

Festival Bastille Quartier Libre : le principe de reconduire le festival est approuvé.

La discussion s’engage d’une part autour du contenu (thématique ?, activités originales) et d’autre part autour de sa durée, beaucoup prône une durée plus limité dans le temps (du samedi après-midi pour permettre aux « adultes » de découvrir le quartier et les activités organisées, spectacle dans la soirée du samedi jusqu’au dimanche fin de journée). L’idée d’une délimitation géographique plus précise à l’aide de la pose de gélatine de couleur sur les lampadaires fait son chemin et va être étudiée.

Budget : à voir avec à A suivre Production.

Sticker avec logo : le principe de la création d’une vitrophanie à apposer sur les vitrines des membres de l’association est adopté. Ce logo permettra identification et visibilité de l’association et de ses adhérents.

Budget : à voir avec Vodka Pomme.

Répertoire des membres de l’association : pour mieux se connaître entre nous et mieux orienter nos clients et ainsi accroître nos chiffres d’affaires.

Newsletter : Dorothy suggère la création d’une Newsletter destinée à la fois aux membres de l’association et aux clients : présentation un peu plus « fouillée » de l’activité des membres, relais d’évènements particuliers : expos, opérations commerciales, soldes privés, nouveaux produits, bonnes adresses du quartier…pour faire vivre notre quartier toute l’année.

Présentation courte, lisibilité aisée.

Le principe est adopté. La parution, le contenu seront discutés lors de la prochaine réunion du bureau.

Décorations de Noël : l’idée de la gélatine sur éclairage public peut aussi trouver sa place dans ce contexte. L’idée d’un fil rouge en association avec Champ Libre est maintenue et devra être probablement mieux présentée à partir de Septembre aux membres de l’association.

Journée Commerçants : il est proposé d’organiser un évènement hors festival et hors Noël comme une opération commerciale. Le bureau doit réfléchir à cette proposition avant de la soumettre aux membres lors d’une prochaine réunion.

Recours ponctuel à une assistante rémunérée sur factures pour assurer le suivi de la newsletter, d’une participation éventuelle à Facebook et LinkedIn, de la mise en place du festival.

La présidente remercie tous les participants pour leurs idées qui restent bien sûr soumises

à l’épreuve de la répartition des budgets.

La séance est levée à 10h30.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *